au studio

Le Prana studio c’est d’abord l’histoire d’une rencontre, celle d’Élodie et Emmanuelle. Nous étions prof de yoga chacune de notre côté. Après le confinement de 2020 et ses bouleversements, nous avons eu l’envie et le besoin d’unir nos forces pour rassembler nos élèves dans un véritable Shala. Un espace où le Yoga est partagé, transmis et pratiqué en toute humilité et bienveillance.

Il s’agissait pour nous, par la force d’un collectif, de pouvoir offrir à nos élèves un peu plus de cette expérience complète qu’est la pratique du yoga. Nous avons donc imaginé et conçu Prana Studio comme un cocon spacieux, lumineux et épuré pour vos pauses yoga quotidiennes ou hebdomadaires. Il s’agissait aussi d’offrir un espace qui ne soit pas seulement un lieu de passage, mais un endroit où les yogis aient envie de rester pour discuter, boire un thé, un café, échanger.

Le studio voit ainsi le jour en septembre 2021. Vous pouvez y découvrir de nombreuses pratiques en cours collectifs à tous les horaires, du lundi au samedi. Nous organisons aussi des ateliers et stages les weekends pour permettre à nos pratiquants d’aller un peu plus loin dans la compréhension des différentes disciplines, de prendre plus de temps d’échanges, de découvrir d’autres aspects du yoga ou du Pilates et également d’accueillir des professeurs extérieurs.

L'équipe

Dès le départ, nous voulions proposer d’autres disciplines de bien-être et intégrer d’autres professionnels à notre association Prana. C’est tout naturellement que les rencontres se sont faites avec Léa et Marion.

Prana Studio, c’est un espace, un mode de fonctionnement, une communauté dans lequel nous partageons tout ! Car nous savons combien il est difficile pour les indépendants du bien-être de travailler seul (nous sommes passées par là). À plusieurs, nous sommes plus fortes et pouvons faire évoluer les projets plus facilement.

Nous travaillons main dans la main pour faire grandir et développer notre communauté d’élèves et vous offrir toujours plus d’accompagnement dans l'exploration dans votre propre bien-être.

Emmanuelle

Après des études en Ecole Supérieure de Commerce, différentes expériences professionnelles, 3 enfants, un déménagement dans le Béarn, ma rencontre avec le yoga est une révélation. Je décide de faire une formation au départ pour moi chez Bloomyoga à Bayonne en 2018. Au sein d’un groupe stimulant et enrichissant, le plaisir d’enseigner et de transmettre s’intensifie.
Une fois l’examen réussi et la certification Yoga Alliance acquise, l’envie de partager et accompagner des élèves devient une évidence.

Je continue bien sûr à me former à d’autres pratiques comme récemment en Yoga enfants auprès de Kat Erastotene et Mélanie Caouette (ergothérapeuthe et professeure de yoga enfant au Québec) car je considère que c’est une grande aide pour eux.
J’ai ensuite découvert le Yin Yoga pratique douce qui permet de se poser, se recentrer et me suis formée en Yin et en Roll & Relax (technique d’auto massage avec des balles) auprès de Carole Armoet de YUJ.

Je continue bien sûr à me former à d’autres pratiques comme récemment en Yoga enfants auprès de Kat Erastotene et Mélanie Caouette (ergothérapeuthe et professeure de yoga enfant au Québec) car je considère que c’est une grande aide pour eux.
J’ai ensuite découvert le Yin Yoga pratique douce qui permet de se poser, se recentrer et me suis formée en Yin et en Roll & Relax (technique d’auto massage avec des balles) auprès de Carole Armoet de YUJ.

En 2021, je profite d’une pause avant l’ouverture du Prana studio pour faire une formation auprès de l’Institut de Gasquet en yoga pré et post natal. C’est pour moi une période clé dans la vie d’une femme pour aborder différemment son corps, ses besoins, sa pratique, et ce, en toute sécurité.

Élodie

J’ai découvert la pratique du yoga il y a 10 ans en complément de mes pratiques sportives, notamment la course à pied. D’abord pratiquante dilettante, j’ai fini par trouver en l’Ashtanga Yoga, le type de yoga qui me convenait : dynamique, rigoureux et encadré. En 2017, j’ai suivi la formation intensive 200 H avec l’École Française d’Ashtanga Vinyasa Yoga, auprès de Caroline Boulinguez et Annick Goueslain. J’ai également été formée en 2017 au SUP (Stand Up Paddle) Yoga avec Sarah Hébert.

Durant mes différents stages et pratiques, j’ai découvert le Yin Yoga. Cette pratique douce, à l’opposé de l’Ashtanga m’a apportée une parfaite complémentarité à ma pratique très yang. C’est pourquoi en juillet 2018, je me suis formée auprès de Philippe Beer Gabel et Anne-Gaëlle Guillot à cette autre forme de yoga. J’y ai également découvert la pratique du yoga nidra à laquelle je me suis formée en 2020. 

En dehors de ma pratique d’Ashtanga yoga, je pratique aussi le Vinyasa Yoga. J’aime découvrir et me laisser guider dans les différents univers et créations de mes professeurs favoris (Caroline Zebrowski, Mathieu Boldron, Sanna Kokkonen, Meghan Currie …).

En 2021 je me suis également formée à la méthode De Gasquet pour le yoga pré et post-natal. La périnatalité est une période vulnérable pour la femme et j’ai souhaité me former afin d’accompagner au mieux mes yoginis et leur fournir un espace chaleureux de partage et d’écoute. 

Désireuse d’avancer toujours un peu plus sur ce chemin infini du yoga, je continue de pratiquer différents types de yoga et de me former lors de stages (notamment avec Manju Jois, Flora Brajot, Kia Nadermier, Mathieu Boldron, Kino MacGregor) afin de transmettre un enseignement au plus près des traditions. Curieuse et touche à tout dans le domaine du sport (montagne, trail, surf, CrossFit), j’ai acquis une bonne compréhension des besoins des élèves et j’aime adapter mes séances aux besoins spécifiques des pratiquants.

Marion

Passionnée de sport depuis toujours, j’ai autant aimé pratiquer les sports individuels que collectifs. Suite à un problème de santé, je suis passée par un long chemin de réathlétisation et je suis aujourd’hui convaincue que la santé passe par le sport.

C’est pourquoi j’ai décidé de devenir coach sportif, avec une mention Pilates. En effet, c’est à ce moment que j’ai découvert cette méthode. Fervente pratiquante de sports intenses, je me suis rendue compte que non seulement le Pilates pouvait l’être aussi, mais qu’il était également complémentaire à n’importe quelle discipline sportive.

Toujours en quête du bien-être par le sport, je continue régulièrement de me former sur le fonctionnement du corps humain, afin d’adapter au mieux mes séances à chacun de mes élèves.

La méthode Pilates dont je m’inspire s’articule autour de 6 fondamentaux : le centrage du corps et de l’esprit, la coordination, la précision et le contrôle dans la fluidité de mouvement, tout cela rythmé par la respiration costale. Nous allons tout d’abord apprendre ensemble à respirer dans l’effort, afin de pouvoir réaliser tous les exercices en protégeant notre corps grâce au gainage. En venant réactiver tous les petits muscles posturaux, vous sentirez très rapidement de l’évolution sur votre maintien corporel.

Léa

Après une adolescence en Corse où je suis née, une lourde opération au genou à 16 ans et des études à Sciences Po, c’est en 2008, au Chili, que je découvre le yoga par hasard. À 25 ans, je subis une nouvelle opération. Je décide alors de tout faire pour déjouer les pronostics le plus longtemps possible. Passionnée de mouvement, de nature, d’histoire et de philo, le yoga m’offre un condensé de tout cela. Je m’y plonge à corps et cœur perdu à Paris, où j’ai vécu 10 ans. Je pratique le vinyasa, le hatha et l’ashtanga yoga. Je pars en retraite plusieurs fois par an.

Avec le confinement de 2020, alors que ma vie professionnelle d’attachée de presse dans l’automobile était ponctuée de voyages dans le monde entier, je me retrouve dans une exceptionnelle période de suspension du temps et de l’espace. Cela achève ma prise de conscience.

Le yoga est devenu mon chemin de connaissance, un outil d’acceptation, de réconciliation et de confiance. Je décide de me former pour le transmettre à mon tour. Mon diplôme 200H de Hatha/Vinyasa en poche, je m’installe en juillet 2021 à Pau, d’où est originaire mon conjoint.

J’enseigne aujourd’hui principalement le hatha et le yoga nidra. Je suis également formée en méditation et en mobilité que j’utilise dans mes cours et ateliers. J’ai à cœur de transmettre une pratique qui invite à l’écoute de soi et la compréhension de ses besoins pour développer confiance et conscience de son corps, à la recherche de sensations, au-delà de la forme des postures.

Soucieuse de pouvoir offrir une pratique complète aux besoins de mes élèves, adaptée à nos enjeux modernes, mais aussi respectueuse de ses racines, je continue de me former (300H en Hatha/Vinyasa, 60H en histoire et philo, 50H en yin yoga) pour accompagner au mieux mes élèves sur le chemin du yoga. 

Retrouvez nos actualités sur la page Facebook

Recevez les conseils de nos profs et nos évènements en avant-première en créant (gratuitement) votre compte sur Bsport !

Rejoignez notre communauté sur Instagram

logo prana noir

Cours et ateliers d’Ashtanga, Mysore, Vinyasa, Yin, Hatha, Nidra, Yin Flow, Pré et Post Natal & Pilates

Adresse

Rue des Eaux-Bonnes 64121 Serres-Castet

Horaires

Du lundi au dimanche

Les profs ne sont présentes qu'aux horaires de cours

©2024. Prana Studio - Tous droits réservés

Top